Les processus documentaires et la mobilité
L’informatique d’entreprise est largement impactée par l’explosion des mobiles et des tablettes : leur arrivée massive dans la vie quotidienne des particuliers a accéléré leur adoption par les entreprises. Ce phénomène se traduit par de nouvelles demandes des utilisateurs à leurs services informatiques, mais aussi par une évolution des interactions entre les entreprises et leurs clients.
La mobilité s’inscrit tout d’abord dans la digitalisation des processus métier ; elle apporte aux collaborateurs de la simplicité et une plus grande disponibilité et indirectement améliore le contact avec les clients. (…)
Pour répondre à ces demandes, les DSI doivent bien sûr traiter des problématiques de sécurité, mais surtout disposer d’applications compatibles avec ces nouveaux usages. La gestion de la communication, la réactivité, la rapidité d’accès à l’information, aux documents notamment, sont au cœur de ce changement.
L’utilisateur souhaite désormais disposer d’un accès mobile à la création, à la consultation et à la diffusion des documents depuis tout type de terminal et à tout moment. (…)
La mobilité s’installe dans les entreprises en créant de nouveaux usages qui permettent en retour d’améliorer les services proposés aux entreprises et à leurs clients.
L’enjeu de ce livre blanc est de vous donner des clés pour appréhender les impacts de la mobilité dans vos processus actuels d’édition documentaire, marché complexe et stratégique, désormais mature, mais aussi de vous présenter un retour d’expérience sur ce sujet.
Lire la suite…
[contact-form subject=’Je souhaite recevoir le livre blanc Editique %26amp; Mobilité’][contact-field label=’Société’ type=’text’/][contact-field label=’Nom’ type=’name’ required=’1’/][contact-field label=’E-mail’ type=’email’ required=’1’/][/contact-form]