Découvrez la dernière version du connecteur KSL for Salesforce qui offre des nouveautés majeures pour simplifier la création des maquettes de vos documents et emails personnalisés :
- Récupération automatique dans KSL Studio des données Salesforce nécessaires à la personnalisation
- Support des récursions croisées d’objets Salesforce
- Coexistence possible d’un projet en plusieurs états ou versions d’un projet sur un même serveur KSL
- Enregistrement automatique possible lors d’un clic sur un bouton de sortie de l’éditeur de documents interactifs
- Meilleure intégration de Content Manager dans Salesforce
La version 3.3 de ce connecteur sera disponible dans AppExchange dans quelques semaines, dès sa validation par les équipes sécurité de Salesforce. Elle promet une expérience utilisateur plus fluide et une plus grande productivité des équipes autour de la solution KSL.
Le connecteur version 3.3 de KSL for Salesforce détaillé ci-dessous…
1 – Récupération automatique dans KSL Studio des données Salesforce nécessaires à la personnalisation
Cette première évolution concerne l’outil KSL Administration – à ne pas confondre avec KSL Admin. Cette application Salesforce de KSL permet à un administrateur de définir graphiquement les données qui seront utilisées dans KSL Studio par le concepteur de modèles de documents et d’emails.
KSL Administration donne désormais la possibilité de classer automatiquement le schéma xsd correspondant aux données, et un exemple XML de flux de données dans le référentiel KSL : en un clic l’administrateur crée un composant xsd, puis un flux de test xml et les rend accessibles dans KSL Studio. Cette fonctionnalité simplifie la collaboration entre un administrateur Salesforce et l’équipe des concepteurs de modèles.
2 – Support des récursions croisées d’objets Salesforce
La seconde nouveauté concerne aussi l’outil KSL Administration. La sélection des données a été revue pour simplifier le travail de l’administrateur et supporter la sélection de boucles d’objets (récursions croisées d’objets) : dans certains contextes clients, il était en effet compliqué, voire impossible, de sélectionner les données d’un objet liées par un champ de lookup à un autre objet, sauf à créer des champs additionnels sur le second objet.
Deux exemples concrets de contextes désormais supportés :
- Exemple 1 : un document utilise les données 1) du compte client d’un partenaire, 2) d’une de ses opportunités et 3) des comptes référencés par l’opportunité.
- Exemple 2 : Un document utilise les données 1) d’une opération gérée dans Salesforce, 2) des intervenants (contacts) qui lui sont rattachées et 3) du compte de chaque intervenant.
Cette amélioration simplifie considérablement la prise en compte des données de Salesforce dans KSL en permettant la construction des modèles à partir d’une structure de données existantes, sans l’ajout de champ ou lien complémentaire. La configuration est plus simple, plus fluide et le temps de mise au point réduit.
3 – Coexistence possible d’un projet en plusieurs états ou versions d’un projet sur un serveur KSL
Autre nouveauté de ce connecteur 3.3, la possibilité de faire coexister un projet KSL en plusieurs versions/état ; chaque version étant utilisée par un environnement Salesforce (test, recette, prod…).
Il est par exemple possible de créer 3 projets au sein d’un même serveur KSL :
- Projet FINANCE en version 1 à l’état développement (copie du projet en production)
- Projet FINANCE en version 1 à l’état recette (nouvelle version actuellement en test)
- Projet FINANCE en version 2 à l’état développement (nouvelle version en cours de développement)
Chaque projet peut alors facilement être lié à une organisation ou à une sandbox Salesforce, afin que chaque équipe travaille sur le projet qui le concerne.
Cette évolution majeure offre une gestion plus souple et efficace des projets, en évitant la nécessité de disposer de serveurs KSL distincts pour les phases de développement et de recette de modèles.
Il permet aussi de disposer en production de projets KSL différents pour chaque organisation Salesforce de l’entreprise.
4 – Enregistrement automatique en sortie de documents interactifs
Parmi les améliorations de ce nouveau connecteur, on note aussi l’ajout de boutons d’action facilitant l’enregistrement automatique du document interactif lors de sa fermeture. Le message indiquant à l’utilisateur de bien enregistrer son document est remplacé par un enregistrement automatique.
5 – Meilleure intégration de Content Manager dans Salesforce
La version 3.3 améliore enfin l’ergonomie générale de l’application KSL Administration en intégration la fenêtre de gestion du référentiel KSL dans l’interface Salesforce. Cette amélioration vise à rendre l’expérience utilisateur plus intuitive et efficiente, en évitant la présence de plusieurs onglets de navigation pour KSL Administration.